Samedi 24 Juin 2017 : Saint Jean-BaptistePour en savoir plus
sur les Saints du jour,
cliquer ici.
 et demain : Saint Prosper

TOQU'EN
TÊTE

   
Des recettes et des techniques réglées pour vous par Yann.

Éditorial

 

Je vous souhaite la Bienvenue sur Toqu'en Tête.

Je vous propose ce site de recettes. Il ne vous semblera pas complet au sens où vous n'y trouverez pas toutes les recettes ; ni de France ni du Monde. Et vous aurez raison. Pour çà, existent sur le Web de nombreux sites plus exhaustifs.

Ce site serait plutôt d'ordre "autobiographique". Cette idée m'est venue petit à petit.

D'abord toutes les recettes qui m'ont plu, que j'ai rôdées, transformées, ont trouvé leur place dans un carnet à spirale personnel.

Puis, progressivement, ce carnet s'est transformé pour moi en une véritable exploration culinaire, gastronomique, le principe de base étant toujours de tourner autour des recettes que j'appréciais et dont je "dominais" leur réalisation. Cela va donc sans dire que toutes les recettes, conseils, trucs et astuces que vous trouverez sur Toqu'en Têtete ont été essayés, réglés et enfin approuvés par mes soins. Cela sera pour vous au moins un gage d'authenticité !

Ensuite, des chapitres, "hors recette" et des "annexes" ont progressivement enrichi mon carnet. Plus tard, j'ai transposé le tout sous "Word" ... le carnet à spirale perdant des feuilles et s'alourdissant de trombones et d'annotations.... mais aussi de taches de graisses (!)

Le 12 Septembre 2003 ce "www" a été mis en ligne d'une manière confidentielle pour des tests grandeur nature.

Le 2 Novembre 2003 fut sa naissance officielle avec une cinquantaine de pages à feuilleter.

Au jour d'aujourd'hui ce sont exactement 1069 pages qui sont à votre disposition !

Les recettes n'appartenant à personne (même si nous avons toujours sous notre toque le nom de celui qui nous les a transmises), libre à vous qu'elles rejoignent ou pas vos recettes favorites et que vous les transformiez à votre tour en fonction de vos goûts et vos techniques culinaires propres. Vous remarquerez par ailleurs qu'en bas de chacune des recettes, le cas échéant, est soigneusement noté le nom de l'auteur et à défaut la personne qui me l'a transmise.

Et si jamais Toqu'en Têtete vous avait donné envie de vous (re)mettre aux fourneaux, cela serait, pour moi, la seule mais forcément la meilleure de mes "critiques internet" !

Bon Surf. Bonne balade gastronomique. Mais aussi et surtout bon appétit !

Yann OUDNI.     

Haut de Page
Création de cette page le : 12/09/2003
[Copyright. Tous droits réservés : textes, photos et codes.]

PageRank

Connivences Gourmandes :

   La Toque d'Or   JLM, Grossiste en Électroménager   Mathon   Maison d'Hôtes : Côté Lourmarin  
Cabinet d'Ostéopathie à Bègles : Séverine Pernelle - Ostéopathe