Les truands cuisinent

 

TOQU'EN FICHE :

  • Titre original : Basta - Rotwein oder Totsein
  • Réalisateur : Pepe DANQUART
  • Année : 2004
  • Nationalité :Allemand
  • Genre : Comédie
  • Durée : 1h41
  • Acteurs principaux :
    • Henry Hübchen (Oskar)
    • Moritz Bleibtreu (Valentin)
    • Karlheinz Hackl (Konstantin)
    • Roland Düringer (Belmondo)
    • Corinna Harfouch (Maria)
    • Nadeshda Brennicke (Diana)

Résumé

  • À sa sortie de prison, Oskar, ancien gangster, décide d'ouvrir un restaurant avec son amoureuse, une psychologue qu'il a connue derrière les verrous. Mais ce rêve est vite contrarié par ses anciens amis de la mafia dont l'intraitable parrain Konstantin qui veut absolument lui confier un dernier contrat. Flanqué de Belmondo, brute au délicieux accent viennois, et du novice Valentin, Oskar a bien du mal à déjouer les pièges qui s'offrent à lui.
  • Une parodie des films noirs amusante et un peu branchée qui tente de marcher maladroitement sur les traces du cinéma référentiel et rock' n roll de Quentin Tarantino.
Haut de PagePour retourner en haut de page,
cliquez ici.
Création de cette page le : 14/07/2007
Copyright. Tous droits réservés : textes, photos et codes.


 
 

Toqu'en Tête ( http://www.toquentete.net)
Copyright. Tous droits réservés : textes, photos et codes.

Toqu'en Tête
Samedi 5 Juillet 2008 : Saint Antoine
|RSS |Accueil |Livre d'Or |Nouveautés sur Toqu'en Tête |Éditorial |Merci |Carte de visites |Statistiques sur Toqu'en Tête |
Recherche