Mardi 28 Mars 2023 : Saint GontranPour en savoir plus
sur les Saints du jour,
cliquer ici.
 et demain : Sainte Gladys

TOQU'EN
TÊTE

   
Des recettes et des techniques réglées pour vous par Yann.

Légumes Secs

 

[Copyright http://www.toquentete.net]
Quelques informations sur les légumes secs qui vous feront comprendre comment les préparer et les cuire à la perfection.

 

Il est important lorsqu'on fait tremper des légumes secs (haricots, fèves, pois chiches etc.) dans de l'eau afin qu'ils se réhydratent de le faire avec de l'eau non calcaire (eau de Source).
En effet, ainsi, ils tiendront mieux à la cuisson.

Même remarque pour l'eau de cuisson. Ils cuiront sans que leur peau ne devienne dure et finisse par craqueler.

Il vaut mieux aussi saler à mi-cuisson pour les mêmes raisons.

Pour mieux comprendre tous les principes, plongez-vous avec délectation dans le livre de Hervé THIS Casseroles et Éprouvettes
en partie 1 - chapitre "Lentilles amollies".

Allez voir aussi ce dernier conseil humoristique de Philippe Geluck (Auteur de "Le Chat") sur les Lentilles Voir ce trait d'humour. Désolé pour les pince-sans-rire !


Haut de Page
Création de cette page le : 12/09/2003
[Copyright. Tous droits réservés : textes, photos et codes.]

PageRank

Connivences Gourmandes :

   La Toque d'Or   JLM, Grossiste en Électroménager   Mathon   Maison d'Hôtes : Côté Lourmarin  
Cabinet d'Ostéopathie à Bègles : Séverine Pernelle - Ostéopathe